Setting day

C’est le jour du départ pour les homardiers. Jour à la fois attendu et redouté par les pêcheurs et leur famille, c’est un moment important pour l’île, et en particulier pour les petites communautés du littoral. La pêche au homard va rythmer la vie de l’île au cours des prochaines semaines.

De notre côté, le covid a finalement trouvé le chemin de la maison, par Héloïse, qui aura été la moins atteinte. Juliette a été la seconde, probablement le résultat d’un film regardé avec sa soeur. Raphaël et Marie ont été les suivants, et votre serviteur le dernier. Raphaël et Juliette ont été bien malades tandis que Marie et moi en subissons toujours les conséquences plus de trois semaines après notre contamination. C’était assez violent, bien plus que le «petit rhume» qu’il était censé devenir.

Au rayon des bonnes nouvelles, Juliette a été acceptée au bac international. Son école, Colonel Gray, sélectionne chaque année 25 étudiants qui auront le droit de présenter cette épreuve. Ils s’appuient sur les résultats scolaires, la recommandation des professeurs et le résultat à un examen de motivation. Nous sommes bien fiers d’elle et de ses très beaux résultats dans l’enseignement en anglais. De mon côté, j’ai demandé et obtenu une mutation dans l’école française de Charlottetown, François-Buote, qu’a fréquentée Héloïse l’an dernier. Je vais donc réduire mon temps de trajet de 1h à 10 minutes, ce qui va considérablement changer la dynamique familiale. Par ailleurs, je vais retrouver le secondaire, pour donner des cours de français, sciences humaines et affaires, un programme plus en phase avec ma formation et mon expérience professionnelle.

4 thoughts on “Setting day

  1. Monique Willemaers Pitti "tante Monique"j says:

    Bien contente de retrouver ta plume , Nicolas, mais je comprends maintenant la raison de ton silence ! Que d’événements chez vous et certains très bien venus : bravo Juliette .. bravo à toi aussi Nicolas d’avoir obtenu ce réaménagement de ton horaire. Le printemps montre le bout de son nez ici, envoyez nous vite des photos du printemps canadien!

  2. Geneviève says:

    Merci pour cette remise à niveau des nouvelles😉 Félicitations à Juliette.
    J’espère Nicolas que tu te plairas bien dans la nouvelle école.
    Quant à l’attaque pernicieuse du covid, pourvu qu’elle soit bien derrière vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.