Nous y voilà…

Les premiers cas de contamination communautaires sont arrivés à l’Île.

D’abord deux jeunes dames, employés d’un restaurant, et maintenant quatre personnes reliées à celles-ci. En deux jours, le système s’est emballé et le gouvernement a immédiatement réagi. Il a communiqué ce dimanche à 17h. Les mesures entrent en application dès ce lundi 8h pour 14 jours.

Fermeture des écoles secondaires (10e à 12e année), fermeture des bars et des restaurants, des salles de gym, des musées, des bibliothèques. Interdiction du sport en équipe. Diminution par deux de la capacité des magasins, où les clients doivent désormais se rendre seuls. On demande de limiter les déplacements aux essentiels. Interdiction des réunions de plus de 10 personnes, y compris pour les mariages et les funérailles. Chaque ménage ne peut plus voir qu’une seule personne en dehors de son foyer.

Tous les lieux fréquentés par les 6 cas positifs ont été identifiés et le gouvernement a demandé aux résidents qui sont allés dans ces endroits d’être très attentifs à d’éventuels symptômes. Ce n’est pas notre cas, même si ce n’est pas passé loin.

En outre, tous les habitants du Grand Charlottetown âgés de 20 à 29 ans doivent se faire tester dans les jours qui viennent.

D’une manière générale, la population soutient très largement le gouvernement et la médecin en chef, qui fait un travail extraordinaire depuis le début de l’épidémie.

Nous y voilà donc. On savait que ça allait arriver. Il ne reste plus qu’à espérer que les mesures pourront arrêter la diffusion du virus.

Ça va bien aller.

2 thoughts on “Nous y voilà…

  1. Geneviève says:

    les mesures sont drastiques, mais sachant comment ça évolue, c’est obligatoire!
    Courage! Juliette va-t-elle à l’instar des élèves de Sainte Marie travailler à distance?
    Connaissant sa volonté, je suis certaine qu’elle s’y prendra très bien.

    Bon courage à vous 5

  2. mamy et Grand papa says:

    🤦Apparemment difficile d’y échapper à ce sale virus insidieux …☹️… je suppose qu’on parle aussi de vaccination dès que possible….bon courage à tous…
    Juliette est à la maison ? Héloïse à l’école ? Nicolas à l’école ? Soyez prudents 🤧🤒
    Gros bisous😷 à 👨‍👩‍👧👭😷💝💞💖😷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.