Excursion à la baie de Fundy (par Héloïse)

Samedi dernier nous sommes allés à la baie de Fundy. C’est une plage qui se trouve au Nouveau Brunswick. Cette plage est particulière car les rochers sont taillés par les marées qui font quatorze mètres de hauteur. Ce sont les plus hautes marées au monde.

Nous avons commencé par rouler deux heures ou nous avons amusé Raphaël, regarder le paysage et nous nous sommes reposés. Nous nous sommes arrêtés au Tim Hortons pour prendre un sandwich car nous n’avions pas encore déjeuné. Nous sommes passés par le centre-ville de Moncton. Ensuite nous avons pris des petites routes boisées qui ressemblent plus au Canada sauvage que nous imaginons habituellement. Nous sommes passés à travers plusieurs kilomètres de forêts. Les arbres, surtout les érables, commençaient à prendre différentes couleurs très amusantes comme le rouge, l’orange et le jaune. C’était très beau.

Un pont couvert, typique du Nouveau Brunswick

Quand nous sommes arrivés, nous avons mis nos bottes. Nous avions beaucoup de chance car il faisait très beau et il n’y avait pas beaucoup de monde car nous n’étions pas en plein été. De plus, le covid 19 avait limité le nombre de touristes. Nous avons commencé par aller voir la plage à marée basse. C’était impressionnant. Nous avions l’impression que le dessus des rochers allait nous tomber sur la tête à tout moment. Comme le sable ne sèche pas complètement c’était très boueux. Je suis montée avec papa et Juliette sur un gros tas de rochers et derrière c’était des kilomètres et des kilomètres de boue. Une fois la visite terminée nous avons mangé un dîner.

Après, nous nous sommes promenés dans un parc avec plusieurs points de vue. Nous avons aussi fait une balade en voiture dans le coin. Nous avons vu beaucoup de jolis paysages avec la mer et des arbres. Nous avons aussi vu une petite biche qui gambadait gaiement. Nous aurions voulu aller voir la plage à marée haute mais la nuit commençait à tomber et nous n’avions pas assez de temps pour la voir à la lumière du jour. Ici au Canada, les nuits sont très noires. Tant pis, ça sera pour une prochaine excursion.

Tout près de l’endroit où nous étions, il y avait un petit village de pêcheurs. Nous nous sommes arrêtés et nous sommes allés dans un petit resto. Nous avons pris tous les quatre un sandwich au homard avec de la salade, des frites ou du maïs. C’était très bon. Puis nous sommes rentrés à la maison fatigués.  

Nous nous sommes très bien amusés et j’ai hâte d’être à la prochaine balade.

Petits ou gros, c’est rien que des cailloux !

5 thoughts on “Excursion à la baie de Fundy (par Héloïse)

  1. Mamy says:

    Coucou on est bien contents de voir toute la famille sur une si belle plage 💞 et sous un beau soleil d’automne on vous embrasse bien fort

    Tonton Denis Benoît mamy et Grand papa

    Félicitations à la grande reporter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.