Excursion dans l’Est (racontée par les filles)

Bonjour à tous !

Ce samedi (12 septembre), nous avons décidé d’aller faire une excursion en famille. Nous nous sommes rendus dans l’Est de l’Île, que nous n’avions pas vu il y a deux ans.

Pour commencer, nous avons roulé jusqu’à Blooming Point, où nous sommes allés marcher sur la plage. C’était la première fois que Raphaël marchait sur une plage !

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Souris, où Papa travaille. Nous sommes passés par Morell, St Peters Bay et Rollo Bay. A Souris, nous avons commencé par aller dîner : des sandwichs chauds au homard, accompagnés de chips. C’était délicieux !!!

Puis, nous sommes allés voir l’école de Papa. C’est une école presque entièrement neuve et vraiment belle. Il y a même une salle de spectacle, plusieurs bibliothèques, une pièce de relaxation, des cuisines pour les élèves, un atelier et une salle de fitness ! Voici quelques photos en vrac, certaines ont été prises par Papa à d’autres moments.

À l’extérieur, il y a de grands modules de jeux pour les élèves de maternelle et du primaire, plusieurs terrains de sports et un potager. Les modules de jeu restent accessibles aux gens du village, c’est comme ça que nous avons rencontré deux élèves de la classe de Papa : Ella et Fiona !

Ensuite, avant de quitter Souris, nous sommes entrés dans deux boutiques. La première était une boutique d’artisanat avec des choses faites dans l’Est de l’Île. Nous y avons acheté des masques en tissu et des cartes postales réalisées par une dessinatrice. Le deuxième magasin est un atelier de fabrication de fudge à base de pomme de terre (le fudge est une espèce de pâte de sucre à différents parfums). Ils vendent aussi des souvenirs et de l’artisanat. Nous y avons acheté deux sticks pour les lèvres faits ici à base d’ingrédients naturels.

Pour finir, nous nous sommes dirigés vers la pointe Est de l’Île. Nous nous sommes arrêtés pour voir la plage des « Singing Sands » (les sables chantants), où le sable crisse sous les pieds. Cette plage est située dans le parc provincial de Basin Head.

À la pointe Est, il y a un beau phare. Nous y avons aussi mangé une glace, qui était très bonne mais énorme : 2 boules qui en auraient valu au moins 4 en Belgique, dans des cornets artisanaux à la cannelle. Sur le parking, nous avons vu un renard qui se promenait tranquillement. Il y a beaucoup de renards à l’IPÉ, nous en avons vu plusieurs sur le chemin du retour.

4 thoughts on “Excursion dans l’Est (racontée par les filles)

  1. Mamy says:

    Bravo les filles !!! Super reportage .. ça a l’air bien beau là au bout de l’île…on voit que Raphaël est tout content d’être avec ses grandes sœurs…il va en apprendre des choses …!! On vous souhaite un nouveau beau weekend … gros bisous

  2. Geneviève says:

    Merci les filles pour ce compte-rendu, vous devenez de vraies journalistes exploratrices:)
    dites-vous bien qu’ici nous sommes très heureux de lire vos aventures .
    Continuez à bien vous adapter. Gros bisous à tous, plus un spécial pour votre maman!

  3. Tatie Zabeth says:

    Super reportage, les filles! Une chouette excursion… Et quelles belles photos! On se réjouit de vous lire encore!
    On vous embrasse tous bien fort!
    Bonne fin de weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.