On s’installe, l’automne aussi !

Presque un mois s’est écoulé depuis le dernier article. Quelques nouvelles, et beaucoup de photos.

On (enfin essentiellement Marie) continue l’installation dans la maison… il manque toujours deux meubles importants, tandis que d’autres dorment dans le garage (d’autres meubles, hein…). Le beau temps du mois de septembre nous a pas incité à consacrer du temps à leur montage… on fera ça quand il pleuvra !

Encouragés par notre nouveau confort, nous avons cherché à améliorer également le contenu de nos assiettes. Nous consacrons désormais plus de temps à nos courses alimentaires et sommes ainsi devenus des clients réguliers du marché fermier et de la petite exploitation agricole mennonite à quelques lieues de notre maison (ils font une tarte au beurre…). Le quotidien s’améliore !

Raphaël est devenu un spécialiste des puzzles, adore la plage, les balades en forêt et les plaines de jeu. C’est un bonheur de profiter avec lui du cadre naturel que l’île nous offre.

Héloïse s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie en anglais. Ses amies lui manquent, même si elle garde des contacts fréquents avec elles. Ce n’est évidemment pas facile pour elle d’appréhender une nouvelle école dans une langue qu’elle maîtrise encore trop peu. Heureusement, elle bénéficie du soutien en langue (EAL) à raison de cinq cours tous les six jours. On apprécie la chance qu’elle a, même si ce n’est pas toujours facile pour elle au quotidien.

Juliette poursuit son chemin… la préparation du bac international lui donne un peu plus de travail que l’an dernier, et le changement d’école lui a permis de repartir sur une bonne base avec de nouvelles amies, ce qui lui manquait beaucoup l’an dernier. Elle a en outre gardé des contacts avec des filles qui suivaient les cours d’été avec elle. C’est assez amusant de la voir évoluer ainsi dans un milieu totalement multiculturel.

Comme je le disais, une belle fin de l’été et un magnifique début d’automne nous ont permis de réaliser une belle série d’activités de plein air : forêt, plage, ferme pédagogique (Island Hill Farm), cueillette de pommes, labyrinthe de maïs, choix de décoration de citrouilles, balade dans les forêts rougeoyantes… Ces dernières sont l’occasion de découvertes parfois surprenantes : l’île regorge par exemple de pommiers « sauvages », dont les fruits sont parfois excellents. Ce sont souvent de très vieux arbres, plantés parfois par les premiers colons de l’île. On peut ainsi trouver en plein milieu de la forêt, ou le long d’un vieux chemin, bien éloignés de toute présence humaines, quatre (souvent quatre en fait) pommiers parfaitement alignés, avec quatre variétés de pommes différentes, qui n’arrivent pas à maturité en même temps. La main de l’homme, sans aucun doute. Autre curiosité naturelle que nous avons découverte : la source vivifiante de Dromore (Spirit Spring, le long de la route 214 pour ceux qui la chercheraient, et un article pour les vraiment très curieux). Voyez la petite vidéo.

The Dunes studio gallery, Brackley
Un ent
Le premier érable vraiment rouge de la saison
La Baie Saint Peters, toujours époustouflante.
Corn Maze !
Cardigan, PEI
Parc provincial de Brookvale

3 thoughts on “On s’installe, l’automne aussi !

  1. Geneviève says:

    Merci Nicolas pour ce beau partage, le dernier message n’était pas des plus rassurants.
    Courage Héloïse tu vaincras, j’en suis persuadée!
    Si Marie pouvait nous envoyer quelques photos de ses réalisations cela nous comblerait😉🤗😉.
    Que Juliette garde son enthousiasme et Raphaël sa fraîcheur et don sourire.
    Profitez bien de toutes les merveilles de la plus belle Île du Canada

  2. Mamy says:

    Bon weekend automnal ensoleillé ☀️…ici aussi les arbres se parent de belles couleurs et c’est le moment des cueillettes et des bons gâteaux aux pommes 🌻🌻🍂🍁🍎🍏🍐🌽🌰on vous embrasse bien fort
    Bon courage pour les derniers montages et rangements dans la 🏡….

  3. Marie says:

    Quelles belles couleurs automnales !
    Très heureuse de voir que la nature est y toujours aussi riche et que les enfants profitent de beaux moments au grand air 🏞🌞

    On vous souhaite une bonne « fin » d’installation de votre belle maison .

    Gros bisous de nous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *