Saison des sucres

Ce samedi matin, nous nous sommes rendus au marché fermier de Charlottetown. Nous y avons acheté quelques fromages québecois, dont un très bon Douanier, une espèce de Morbier de Montérégie, et une excellente Tête à Papineau, originaire de l’Outaouais. Couplés à un pain artisanal aux olives, c’était tout à fait savoureux.

Pour compléter le repas, nous nous sommes « sucrés le bec » avec du sirop d’érable nouveau. Les températures clémentes de ces dernières semaines ont fait remonter la sève dans les arbres, et les érablières commencent à produire le fameux sirop, symbole s’il en est du Canada. Ce n’est pas particulièrement une spécialité de l’Île, mais il s’y trouve quand même quelques exploitations, dont la Hazel Grove Sugar Shack, la cabane à sucre d’Hazel Grove, à une vingtaine de kilomètres de Charlottetown. Vous pouvez la découvrir en cliquant sur ce lien.

One thought on “Saison des sucres

  1. Geneviève Moreau says:

    vous nous faites saliver là!
    à propos des photos, je comprends la fierté des habitants d’Avonlea qui disent que l’île du Prince Edward est la plus belle du Canada🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *