L’hiver suit son cours…

Février apporte son lot de tempêtes : nous avons eu la troisième aujourd’hui. Troisième jour sans école donc. Dimanche, nous sommes allés dans le centre de Charlottetown : autour du Centre de la Confédération se déroulait une exposition de statues de glace. Le Centre de la Confédération, énorme bloc d’architecture contemporaine au coeur de la vieille ville, est un grand musée dédié aux arts canadiens et à l’histoire de la création du Canada (puisqu’il fut fondé à Charlottetown, juste à côté du Centre, dans la Province House, actuellement en restauration).

Autour, les maisons victoriennes présentaient d’inquiétantes stalactites, fruits des récentes chutes de neige, du grand soleil et du froid piquant.

Le port de Charlottetown, pris dans les glaces.

Lundi, Juliette a commencé le Jiu-Jitsu brésilien, on va voir ce qu’on va voir !

Puisqu’il faut de temps en temps en parler : un seul cas actif covid à l’Île, isolé depuis son arrivée. L’île reste une zone très sure : toujours zéro hospitalisé, zéro mort, et seulement deux ou trois contaminations au sein de la communauté, il y a deux ou trois mois. Tous les autres cas sont liés à des voyages hors de la province, et ont toujours été identifiés à leur arrivée sur l’île. Tous les commerces sont ouverts, avec quelques petites restrictions et beaucoup de précautions. L’Île en elle-même est cependant toujours fermée : toute arrivée de l’extérieur signifie plusieurs tests et un isolement obligatoire de 14 jours, même pour une petite sortie de l’île. C’est arrivé à des amis, qui sont allés chercher un papier à la frontière entre le Nouveau-Brunswick et le Maine : un aller-retour dans la journée sans même sortir de la voiture = 14 jours de confinement. Tout a un prix.

2 thoughts on “L’hiver suit son cours…

  1. Mamy says:

    Un petit bonhomme très impressionné par les statues de glace … comme dans la reine des neiges 😃 De fait les stalactites sont impressionnantes en Belgique on avait eu droit à ce genre de phénomène l’hiver 82/83 …les pompiers faisaient le tour avec leur grande échelle pour les faire tomber sans danger …
    Bravo Juliette…..sois prudente faudrait pas un deuxième poignet cassé dans la famille 🤭…ceci dit gros bisous à tout le monde …
    Chez nous le printemps a pointé le bout de son nez et il fait délicieux…( 17 degrés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *