Petite balade en compagnie des écureuils (par Juliette)

Samedi dernier (on a un peu de retard dans les publications !), Papa nous a emmenés en balade Héloïse, Raphaël et moi. Nous sommes allés tout près de la North River, entre Charlottetown et Cornwall. Il faisait plutôt ensoleillé mais il y avait du vent. Pour que Raphaël ne prenne pas froid, nous lui avons mis sa nouvelle combinaison et nous voilà prêts à démarrer.

Tout d’abord, un petit oiseau est venu nous souhaiter la bienvenue en venant jouer juste devant nous. Un peu plus loin sur le chemin bordé d’arbres, un écureuil nous a fait un spectacle d’acrobaties. En fait, ce n’est pas un mais trois petits écureuils qui se sont approchés de nous ! Au bout d’un moment, ils se sont éclipsés et nous avons continué notre marche. Mon petit frère a imité plusieurs fois le chant des oiseaux que nous entendions, puis il s’est endormi. Nous nous sommes arrêtés tout près de la rivière et là … un écureuil très mignon est venu manger dans nos mains des cacahuètes laissées à son intention par d’autres personnes.

Voyez-vous le petit écureuil ?

Quand il a remarqué qu’il n’y avait plus à manger… Il est revenu plusieurs fois voir si nous avions encore de la nourriture pendant le reste de la balade. Plus tard, nous nous sommes engagés dans un petit chemin entouré d’une espèce de bruyère en fleur et puis, nous avons fait demi-tour. Raphaël s’est réveillé un peu avant la fin et il a pu regarder la rivière avant de retourner dans la voiture.

2 thoughts on “Petite balade en compagnie des écureuils (par Juliette)

  1. Geneviève says:

    quel magnifique paysage! Je suis toujours aussi impatiente de recevoir de vos nouvelles! Je sais que Héloïse est une pro de la photo, est-ce elle qui était derrière l’objectif?
    Passez une excellente semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *