Libérés…

Que ceux qui ont chanté la suite l’indiquent en commentaire 🙂

Nous sommes mardi 22h30, et ces deux dernières journées ont été très chargées. Je reprends dans l’ordre, assez brièvement… j’ai évidemment plus de choses à dire, mais beaucoup moins de temps !

Notre libération commençait mal : les filles avaient prévu d’emmener leur papa pour une sortie jusqu’à la mer, mais une forte pluie a mis fin vers 23h à leurs espoirs. Penaudes, elles sont donc allées dormir en remettant le projet au lendemain.

A l’aube, je suis allé effectuer une démarche administrative urgente et suis revenu avec le second Tim Hortons de notre expérience canadienne. Tout le monde a savouré un bagel timatin, qui goûtait déjà la liberté retrouvée.

Horreur, malheur, j’avais une formation en ligne à 10h, le timing était donc trop court pour sortir avant celle-ci. Mais nous avons pu apprécié le vent du large sur le coup de midi. Le temps était nuageux et assez venteux, mais agréable. Comme notre airbnb est situé à deux pas du centre-ville, nous sommes descendu à pied dans le piétonnier :

Puis vers le port :

Après le dîner, nous sommes allés louer un véhicule, pour une semaine, le temps d’en acheter un. Un Toyota Camry qui n’attendait que nous (voyez son immatriculation !).

16h, rendez-vous avec les propriétaires de la maison que nous allons louer pour un an. Assez bien située à trois km du centre-ville, dans un quartier résidentiel très vert, proche de plusieurs parcs, elle dispose d’une belle terrasse et d’un jardin agréable. Plus de détails et photos ultérieurement.

Ensuite, nous sommes allés faire tous ensemble notre première épicerie (nos courses, quoi…) pour acheter quelques produits bien nécessaires mais pour lesquels on n’avait pas envie d’embêter la valeureuse Julie, qui n’en revenait déjà pas de la quantité de nourriture que peuvent ingérer trois enfants belges.

La journée s’est terminée par une très conviviale visite à René, Francine et Charles.

Ce mardi, c’était le premier jour de travail pour moi. Nous sommes trois collègues à habiter Charlottetown. James, qui habite à deux pas de chez nous, est venu me chercher, puis nous sommes allés chercher Sylvain (que je connaissais déjà grâce à son précédent travail au RDÉE) et nous avons parcouru les 60 km en 40 minutes environ, traversant les superbes paysages de l’Est de l’île. L’accueil à l’école a été très chaleureux, et je suis resté plus d’une fois bouche bée devant les moyens dont dispose une petite école rurale de moins de 120 élèves. Je sais qu’il y a quelques (!) enseignants parmi nos lecteurs, aussi dédierai-je un billet complet à la présentation de mon école. Je vous laisse un jour ou deux sur votre faim, mais ce sera pour de bonnes surprises. Même le café était bon, c’est tout dire.

La prise de contact a été excellente avec mes nouveaux collègues, au point que mon retour a été un peu tardif à mon goût, vers 17h, mais c’est ma faute, trop bavard 🙂 De nouveau petite balade downtown (on profite de notre position centrale), pour presque le même petit tour (3,5 km) que la veille, sous un temps bien plus agréable.

Petite sortie avec les deux grandes, en toute fin de journée, avec un incontournable de l’île : Cows. Je ne sais pas si c’est vraiment « the world’s best ice cream », mais elles sont vachement bonnes ! Glace aux bleuets pour Juliette et moi, Orange Pineapple pour Héloïse. Satisfecit général. Petit crochet par Victoria Row, où ont lieu chaque soir des petits concerts d’artistes locaux, puis par le long de la mer, où nous avons admiré une superbe pleine lune se reflétant sur les flots.

Dodo maintenant, on recommence demain.

5 thoughts on “Libérés…

  1. Mamy says:

    Vive la liberté retrouvée !!! Que de sourires !!! Bonne journée à tout le monde
    On vous embrasse depuis la Belgique sous un soleil déjà tres automnal (Photo par WhatsApp )

  2. Florence (petite cousine) says:

    Coucou Juliette, Héloïse et Raphaël!
    Ça a l’air très joli chez vous! J’aimerais beaucoup venir vous voir!
    Je vous aime très fort!
    Gros bisous!
    💗💜💝💖💕💕👒🌲🍁🍁🍁🌲🐳🦌😻
    Ps: moi je connais bien la chanson…

  3. Elisabeth says:

    Quels beaux sujets dans un si bel environnement! Cela nous fait grand plaisir de voir ces petits reportages! On voudrait aussi voir les parents
    Je partage avec toi ma prise de service le 1er septembre! Bonne continuation!
    Bises à tous!

  4. Hélène et ses garçons says:

    Même si je n’ai vu LE dessin animé qu’une seule fois, j’ai bien sûr entendu la suite de la chanson dans ma tête…

    Contente de voir quelques photos de votre environnement et de découvrir le sourires des enfants. Comme Élisabeth, je me réjouis de voir des photos des parents et de connaître les « premières » impressions de Marie.
    Reprise pour nous aussi.
    Gros gros bisous de Fexhe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.